La Chorale Kilométrique

Mercredi 24 juillet - Rendez-vous à 10h devant l'Office de Tourisme de Valloire

Par la compagnie L’Esprit du Mardi, dans le cadre du CTEAC « Les Chemins de Velours »

Avec Giulia Romanelli, chanteuse, et Pierre Grammont, comédien

Vous aimez marcher, un peu, mais chanter pas du tout, à moins que ce ne soit l’inverse…

Cette balade enchantée est pour vous !

Vous pourrez à votre guise, écouter, fredonner, chanter, vous laisser porter par des histoires poétiques en vous laissant guider par deux artistes un brin loufoques.

Marcheurs, chanteurs, curieux, ce moment est ouvert à tous, grands et petits. chantées inoubliables.

L'Esprit du Mardi

Créée en 2016, la compagnie L’Esprit Du Mardi a été fondée par le comédien, chanteur et metteur en scène Pierre Grammont.

Après des années comme interprète, il souhaite monter ses propres projets, combinant textes, sujets et musiques qui le passionnent. Il crée des spectacles hybrides et s’installe en Savoie, à Cléry, pour agir en faveur des jeunes et des publics éloignés de la culture. Sa compagnie, L’Esprit Du Mardi, soutenue par le Conseil départemental de Savoie, crée son premier spectacle, L’épopée du lion, en 2019.

Projet « Les chemins de velours »

En 2022, le Syndicat du Pays de Maurienne a lancé un appel à projet pour conclure un CTEAC (Contrat de Territoire pour l’Éducation aux Arts et à la Culture), visant à accueillir des équipes artistiques en résidence dans les cinq cantons de la vallée. Ce projet, cofinancé par plusieurs instances, inclut des actions artistiques autour de la voix, du chant, du texte et du théâtre. La compagnie L’Esprit du Mardi, avec son projet « Les Chemins de Velours », a été sélectionnée pour trois communautés de communes (Haute Maurienne Vanoise, Maurienne Galibier et Canton de la Chambre), abordant le thème fédérateur du sport. Le projet comprend trois axes : la diffusion de spectacles, l’organisation d’ateliers de pratique artistique et la création de projets collectifs.

Programme musical

Distribué aux participants le jour-même

 

Programme de la journée (sous réserve de modification)

10h00 : Rendez-vous devant l’office du tourisme de Valloire

10h30 : Départ pour la Randonnée chantée encadrée par un guide et animée par Giulia Romanelli et Pierre Grammont ( 2h environ avec pauses chantées, accessible à tous)

12h30 : Pique-nique tiré du sac

14h00 : Redescente sur la station

L’Esprit Du Mardi est un membre actif du Co.Co.S, le Collectif de Compagnies de Savoie, qui vise à fédérer les artistes du département et à augmenter à la fois leur ancrage territorial et leur visibilité régionale.