Valloire enchanté 2020

WEB_VEnch2017_photo François Baguet

Programme

 
Pour 2020, au son de quelques chants de marins, nous partirons de la Bretagne pour atteindre les rivages de la mer du nord et de la mer baltique. Après un premier arrêt à Hambourg (motet de Telemann), notre bateau accostera à St-Petersburg (musique baroque italienne, chœurs de la liturgie orthodoxe), puis nous terminerons notre voyage par une escale dans chacun des 3 pays baltes, Lituanie, Lettonie, Estonie (chœurs sacrés baltes).
Voici ce que nous dit Marie-Claude Hoyrup du programme du concert « Valloire enchanté » qu’elle a conçu et dirigera pour la troisième année consécutive.
 
Programme détaillé et fiche d’inscription :
Fiche inscription Valloire enchanté 2020 – Format PDF
Fiche inscription Valloire enchanté 2020 – Format DOC
 
Marie-Claude Hoyrup, direction
Clémence Hoyrup, orgue positif
 

Valloire enchanté est un concert chanté avec le public ou « sing-along ».
Des chanteurs de toutes origines préparent les œuvres individuellement ou entre amis choristes pendant l’année. Ils se réunissent le jour-même du concert pour une répétition avec les instruments.
 

Pour cette huitième édition, les principaux contributeurs attendus sont des choristes des ensembles : A Croch’ Chœur (Chambéry), Atelier Céline Barthélemy (Les Houches), Cadence (Barby), Canzone (Chambéry), Centre de pratique musicale de St Jorioz, Choeur de Flandres (Dunkerque), Choeur de Meudon, Choeur de Tremblay, Choeur de Ville-d’Avray, Chorale du Tertre (Châtelaudren), Chorale Saint Joseph (Calais), Chor’Hom (Cognin), CPMA (Annecy), Dames de choeur (La Roche sur Foron), Ensemble Vocal et Instrumental de la Baie du Mont Saint-Michel (Avranches), Kaela (Annecy), Le Chant des Usses (Marlioz), Les Chanteurs de Villepinte, Les Quatre Saisons (Bozel), L’horloge (Cluses), Nuances (Cuvat), Passacaille (Chambéry), Sabaudia (Chambéry), Terpsichore (Grésy-sur-Aix), Uzel (Valloire), Le Bel Aubépin (Saint-Jean-de-Maurienne), FCS St Arbogast (Strasbourg), CRD (Bourg-en-Bresse), RE-naissance, Impromptu (Tassin), Arc Ensemble, Chorale Gens du Pays (Saint-Michel-de-Maurienne), EVAB…

Concert Valloire enchanté

Samedi 25 juillet 2020 – 18h – Eglise de Valloire
 

« Valloire enchanté », le concert sing-along de La Traverse (le off du Festival Valloire baroque), rencontre un grand succès auprès de chorales de la France entière depuis 2013. Le sing-along est à la musique ce que la flash-mob est à la danse, c’est un concert qui repose sur la participation des chorales et du public.

 

L’expérience « Valloire enchanté » est ouverte à tous les chanteurs souhaitant préparer les œuvres au programme, quel que soit leur niveau. Les moins expérimentés seront « portés » par un noyau de choristes aguerris. « Valloire enchanté » se veut surtout un moment de musique partagée !
 

Répétitions le jour du concert de 10h30 à 12h30 puis de 13h30 à 16h30.
Une autre répétition sera proposée vers fin juin pour les Rhône-Alpins : date, horaire et lieu à préciser ultérieurement.
 

Ce concert fait partie de La Traverse (le Off) dont le répertoire est ouvert, alors que le Festival (le In) reste dédié au baroque.
 

Partitions et Fichiers d’apprentissage
disponibles courant décembre 2019 sur la Dropbox :
Dropbox Valloire enchanté 2020