The Theater of Music

Programme

 

Intro

John Adsonn (1587 – 1640), Ayre 1 from Courtly Masquing Ayres

John Playford (1623-1686), Lady Catherine Ogle, Edinburgh Castle

 

Love is vain

Anonyme 16ème siècle, When Daphne from Fair Phoebus did flie

Jacob van Eyck (1590 -1667), Doen Daphne diminutions

John Playford (1623-1686), & anonymes Coxe dance, A dance, The Merry Blacksmith, O’Neil’s March, Struan Rant. The Lark in the morning

Tobias Hume (1549-1645), What greater griefe then no relieve

Edité par John Playford en 1656 John kiss now The Division Violin

 

A Masque

Nicola Matteis (1670 -1714), Il Rossignolo

Masque Dance vers 1600, The Furies

Nicola Matteis (1670 -1714), A jigg prestissimo

Masque Dance vers 1600,  The Apes at the temple

William Lawes (1602-1645) Tweede Carileen, diminutions de Jacob van Eyck (1590 -1667)

 

A Tempest

Matthew Locke (c 1621-1677),   Suite N. 5 in e minor for two trebles Pavan,Ayre,Courante,Saraband

The Tempest / Curtain Tune

Nicola Matteis (1670 -1714), Suite de pièces Senr Nicolas’ First and second Book of Aire’s in 3 parts

 

For the dance

John Playford (1623-1686) arrangement Marion Fermé, Newcastle – Hockley in the hole – The Blackthorne Stick – The Country Coll – New Castle – Godesses – The Fine Companion – Godesses

 

To conclude

Anonyme, 17ème s. Pauls Steeple, The Division Flute, Cuckold come out of the Amrey

 

The Theater of Music

Marion Fermé, flûtes à bec

Sandrine Dupé, violon baroque

Isabelle Brouzes, viole de gambe

Victorien Disse, théorbe et guitare baroque

 

A Masque upon a Tempest 

Mercredi 1er août 2018 – 17h – Salle Gabriel Julliard

 

The Theater of Music

Le projet et ensemble The Theater of Music, initié par la flûtiste Marion Fermé existe depuis 2007. Il se consacre à montrer la richesse des styles au tournant du XVIIIe siècle en Angleterre. L’ensemble s’est produit dans des concerts ou festivals en France, en Allemagne et en Autriche.

 

Marion Fermé, a obtenu le diplôme de soliste en flûte à bec au Conservatoire Royal de La Haye en 2003. Elle est lauréate de plusieurs prix internationaux, et a donné des concerts dans toute l’Europe avec ses ensembles de musique baroque ; elle a enseigné huit années à Hambourg et initié le projet de musique anglaise : The Theater of Music. Marion enseigne la flûte à bec et la musique de chambre baroque au conservatoire du 14e arrondissement à Paris.

 

Sandrine Dupé a étudié le violon au CNR de Bordeaux. Elle s’est spécialisée en musique ancienne et a obtenu en 1998 un premier prix de violon baroque de la ville de Paris, et en 2003 le diplôme d’études supérieures du Conservatoire Royal de Bruxelles. Elle a participé à de nombreux concerts et enregistrements, et est membre d’ensembles de musique de chambre dont The Theater of Music.

 

Isabelle Brouzes a commencé avec le violoncelle, puis s’est lancée dans la musicologie et la pratique des instruments anciens : violes de gambe et contrebasses historiques. Sortie du conservatoire royal de La Haye, elle s’est perfectionnée à Versailles puis au Conservatoire de Paris. Elle est membre de plusieurs ensembles professionnels, et se produit dans un répertoire de musiques anciennes mais aussi de jazz et de création électro-acoustique.

 

Victorien Disse a commencé la musique par la guitare : flamenco, bossa nova, guitare classique et jazz (diplômé de l’American school of Modern Music), avant d’aborder la musique baroque (théorbe et guitare baroque) au Conservatoire de Versailles. Il participe aux Jeudis Musicaux de Versailles et à diverses productions avec les Conservatoires de Paris et le CNSMP, et se produit régulièrement sur scène en Europe.