[FACIM] Surprises baroques

Surprises baroques
au croisement des arts

Mardi 1er août – en soirée – Eglise de Valloire
Durée : 1h

Les Surprises baroques, ce sont des rencontres artistiques tout public qui renouvellent la découverte d’un univers étonnant. Osez un format qui chahute les idées reçues pour entraîner le grand public dans le foisonnement de cet art.
Grâce à cette expérience inédite, à la fois historique et artistique, l’art baroque nous parle !
Un guide-conférencier, un comédien et un musicien* lui prêtent leurs talents et leurs voix, qui se répondent pour raconter un édifice.
Musiques, lectures, interprétations et récits se font écho pour révéler les beautés du lieu et emporter le spectateur : dans le plus pur esprit baroque, le voyage dans cet univers singulier éveillera sa sensibilité tout en nourrissant sa curiosité.
Dès l’été 2017, les Surprises baroques se déclineront en quatre formules mêlant visite scénarisée et résonances artistiques, signées par quatre trios d’intervenants répartis sur le territoire du Pays d’art et d’histoire des Hautes vallées de Savoie® et bien décidés à faire partager la vitalité de cet art.
* ou un autre comédien

Une création de la Fondation Facim en collaboration avec la Direction du développement artistique et culturel de la Savoie.
Direction artistique Françoise Sliwka

« L’homme baroque (…) est largement ouvert sur l’extérieur. Il aspire à s’emparer de toutes les expériences qui s’offrent à lui, à les utiliser pour son épanouissement. »

Impressiontricolorelogo_DPT73_QUADRI(texte noir)_120x120

Billetterie :
Les billets sont en vente à la Billetterie du Festival Valloire baroque
Plein tarif : 9 euros – tarif réduit* : 5 euros
*moins de 18 ans, demandeur d’emploi et membre des Amis du Festival Valloire baroque