L’infatigable Georg Philipp Telemann – Gwenaëlle Alibert et Clément Geoffroy

Gwenaëlle Alibert et Clément Geoffroy

Programme
 
Georg Philipp Telemann (1681-1767)
Trio 8 en sib majeur TWV 42: B4
Sonate en trio en la mineur TWV 42: a6
Trio 12 en mib majeur TWV 42: Es3
Concerto pour flûte, violon et cordes en mi mineur TWV 52: e3
Trio 4 en la majeur TWV 42: A6
Sonate en trio en sol mineur TWV 42: g9

 

Gwennaëlle Alibert, clavecin
Clément Geoffroy, clavecin

L’infatigable Georg Philipp Telemann

Mercredi 31 juillet, 17:00 – Salle Gabriel Julliard

 

Clément Geoffroy
Clément Geoffroy commence le clavecin à 8 ans à Nantes et intégre le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. En 2011, il remporte le 1er prix au Concours de Clavecin Paola Bernardi de Bologne, et obtient son Master en 2013 avec distinctions. Il mène depuis une carrière de soliste et de continuiste, collaborant avec plusieurs ensembles comme Pygmalion, La Rêveuse, Opéra Fuoco, Le Poème Harmonique, le Concert d’Astrée…
Il est membre fondateur de L’Escadron Volant de la Reine, ensemble actuellement en résidence à la fondation Singer-Polignac.

 

Gwennaëlle Alibert
Pianiste, claveciniste et accompagnatrice de formation, Gwennaëlle Alibert entre en 2007 à la Schola Cantorum Basiliensis (Suisse) où elle obtient en 2010 le Master d’interprétation de clavecin avec la mention très bien. Elle co-fonde cette même année Philomèle, ensemble de musique ancienne soutenu par la Ville de Strasbourg et la DRAC Alsace. Gwennaëlle se produit régulièrement en Suisse et en France, dans diverses formations. Elle enseigne actuellement le piano, le clavecin, la musique ancienne et est accompagnatrice au CRC de Vaulx-en-Velin (Rhône). En 2011, elle est lauréate d’une bourse Déclic Jeunes de la Fondation de France qui lui permet de poursuivre ses recherches sur le compositeur J.J. Froberger.