Programme
Tournoi musical
Il s’agit de choisir votre préférence parmi les quatre grandes nations musicales : France, Allemagne, Angleterre et Italie.
La première partie du concert permettra de choisir les deux finalistes, et la seconde le vainqueur, qui deviendra la « Nation Coup de Coeur Valloire Baroque ».
Demi- finale
Italie
Arcangelo Corelli (1653-1713)
Sonata da chiesa en sol majeur op.1 nº 9, Allegro – Adagio, Allegro, Adagio, Allegro – Adagio
Allemagne
George Philipp Telemann (1681-1767)
Fantasie n° 10 en la mineur, TWV 40:11 Fantasia
Trio n°2 des « 6 Trios » en la mineur, TWV 42:a1, Affettuoso, Vivace
France
Marin Marais (1656-1728)
Livres de Pièces de Viole IV (Paris, 1717), Prélude en harpègement ;
Pièces en Trio, Suite II Prélude, Petite Passacaille
Angleterre
Henry Purcell (1659-1795)
Prelude, Sonata 6 of 4 parts
Les Timbres et Harmonia Lenis
Maite Larburu, violon
Kenichi Mizuuchi, flûte à bec
Myriam Rignol, viole de gambe
Julien Wolfs, orgue et clavecin
Tournoi musical
Vendredi 27 juillet – 21h – Salle Gabriel Julliard
Les Timbres
Les Timbres sont un trio de solistes fondé en 2007 par trois musiciens aux parcours variés : la violoniste japonaise Yoko Kawakubo, la violiste française Myriam Rignol et le claveciniste belge Julien Wolfs ; ils sont rejoints régulièrement par d’autres artistes avec lesquels ils partagent des projets alliant recherche, création et transmission. Les musiciens des TIMBRES développent une vision personnelle du répertoire mais explorent aussi en profondeur le travail de la musique de chambre (couleurs, confiance, improvisation, etc.).
Leurs enregistrements sont unanimement salués par le public et la critique spécialisée, obtenant notamment un diapason d’or en 2014 pour les Pièces de Clavecin en Concerts de Jean-Philippe Rameau.
Les Timbres ont obtenu avec les honneurs un Master de Musique de Chambre au CNSMD de Lyon sans rien céder à l’exigence de leur carrière de concertiste et ils prennent à cœur leur mission de transmission artistique. Ils enseignent actuellement dans des établissements musicaux réputés, tout en imaginant des formules de concert pédagogique
L’ensemble fut régulièrement récompensé lors de nombreux concours internationaux de musique de chambre, obtenant régulièrement le « Prix du Public ». En concert, ils se produisent partout en Europe, et au Japon, et ont remporté un grand succès lors de leur dernière saison, notamment lors des concerts à l’Auditorium du Louvre.
Ils sont en résidence depuis 2014 et jusqu’en 2019 au Festival Musique et Mémoire.