Douce tornade – Mi Ombre Mi Soleil

Mi Ombre Mi Soleil

Programme
 
Douce tornade, mazurka
Dans la forêt, An Dro
La fiancée du crocodile, 8-time mazurka
Le relais des Jacobins, circassian circle
Sorcières de nuit, schottishe
Baba Yaga, chapelloise
La lunatique, waltz
Polka de l’isba de Baba Yaga
Tours et détours, bourrée in double time
La Lauro, waltz-basse danse
Poisson bleu, 5-time waltz
Rondeau des cascades
 

Mi Ombre Mi Soleil
Solène Riot, cornetto, recorders, tabor pipe and drums, direction
Sigrid Guillaume, diatonic button accordion

Douce tornade

Friday August 2nd, 17:00 – Marquee avenue de la Vallée d’Or

 

Mi Ombre Mi Soleil

Mi Ombre Mi Soleil is a duet dedicated to dance music. Its repertory, made up of compositions by Solène Riot and Sigrid Guillaume takes its inspiration in folk music (mazurkas, polkas, bourrées…), yet allows for ample jazzy improvisation. It combines period instruments (cornetto, recorders, bagpipes) with a diatonic accordion.
The duet has appeared at a number of venues, both in France and abroad.

 

Solène Riot

Solène Riot, together recorder and cornetto player, is a graduate (honours) of The Royal Conservatoire The Hague (Netherlands) and of the Paris Conservatoire à Rayonnement Régional. A multi-instrumentalist, she also plays bagpipes from the Centre region, three hole flute and tabor, and period transverse flutes. In 2003, with recorder trio “T’Andernaken Consort”, she wins a jury prize with honourable mention at the Musica Antiqua competition in Bruges.
Throughout her career, she has performed in musical productions with Jordi Savall, Jean Tubery, Marc Minkowski, Emmanuelle Haïm, and Vincent Dumestre. She regularly appears in concerts with the Ensemble vocal de Notre-Dame de Paris with which she has made a number of recordings, or La Bellezza, an ensemble on which she also serves as artistic director. Holder of a State Diploma in Early Music, Solène taught for 11 years at the Conservatoire Erik Satie in Paris, and now teaches at the Conservatoire à Rayonnement Régional de la Cité des arts in Chambéry.

Douce tornade – Mi Ombre Mi Soleil

Mi Ombre Mi Soleil

Programme
 
Douce tornade, mazurka
Dans la forêt, An Dro
La fiancée du crocodile, mazurka à 8 temps
Le relais des Jacobins, cercle circassien
Sorcières de nuit, scottish
Baba Yaga, chapelloise
La lunatique, valse
Polka de l’isba de Baba Yaga
Tours et détours, bourrée à 2 temps
La Lauro, valse-basse danse
Poisson bleu, valse à 5 temps
Rondeau des cascades
 

Mi Ombre Mi Soleil
Solène Riot, cornet à bouquin, flûtes à bec, flûte à trois trous et tambours, direction
Sigrid Guillaume, accordéon diatonique

Douce tornade

Vendredi 2 août, 17:00 – Chapiteau avenue de la Vallée d’Or

 

Mi Ombre Mi Soleil

Mi Ombre Mi Soleil est un duo dédié à la musique à danser.
Son répertoire, constitué des compositions de Solène Riot et Sigrid Guillaume s’inspire des musiques traditionnelles (mazurkas, polkas, bourrées…), avec une place importante laissée à une improvisation proche du Jazz. Il réunit des instruments anciens (cornet à bouquin, flûtes à bec, cornemuses) avec l’accordéon diatonique.
Le duo s’est produit sur de nombreuses scènes, en France comme à l’étranger.

 

Solène Riot

Solène Riot, flûtiste à bec et cornettiste à bouquin, est diplômée avec distinction du Conservatoire Royal de la Haye (Pays-Bas) et du Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris. Pluri-instrumentiste, elle pratique également le jeu des cornemuses du Centre, de la flûte à une main et tambour, et des flûtes traversières anciennes. En 2003 elle remporte avec le trio de flûte à bec « T’Andernaken Consort », un prix d’honneur du jury au concours Musica Antiqua de Bruges.
Lors de son parcours, elle a participé à des productions avec Jordi Savall, Jean Tubery, Marc Minkowski, Emmanuelle Haïm, et Vincent Dumestre. Elle se produit régulièrement en concert avec « L’ensemble vocal de Notre-Dame de Paris  » avec qui elle a réalisé plusieurs enregistrements, et l’ensemble La Bellezza dont elle assure la direction artistique. Titulaire du Diplôme d’État de musique ancienne, Solène a enseigné 11 ans au conservatoire Erik Satie du VII arr. de Paris, et actuellement au conservatoire à Rayonnement Régional de la Cité des arts de Chambéry.