Douce tornade – Mi Ombre Mi Soleil

Mi Ombre Mi Soleil

Programme
 
Douce tornade, mazurka
Dans la forêt, An Dro
La fiancée du crocodile, mazurka à 8 temps
Le relais des Jacobins, cercle circassien
Sorcières de nuit, scottish
Baba Yaga, chapelloise
La lunatique, valse
Polka de l’isba de Baba Yaga
Tours et détours, bourrée à 2 temps
La Lauro, valse-basse danse
Poisson bleu, valse à 5 temps
Rondeau des cascades
 

Mi Ombre Mi Soleil
Solène Riot, cornet à bouquin, flûtes à bec, flûte à trois trous et tambours, direction
Sigrid Guillaume, accordéon diatonique

Douce tornade

Vendredi 2 août, 17:00 – Chapiteau avenue de la Vallée d’Or

 

Mi Ombre Mi Soleil

Mi Ombre Mi Soleil est un duo dédié à la musique à danser.
Son répertoire, constitué des compositions de Solène Riot et Sigrid Guillaume s’inspire des musiques traditionnelles (mazurkas, polkas, bourrées…), avec une place importante laissée à une improvisation proche du Jazz. Il réunit des instruments anciens (cornet à bouquin, flûtes à bec, cornemuses) avec l’accordéon diatonique.
Le duo s’est produit sur de nombreuses scènes, en France comme à l’étranger.

 

Solène Riot

Solène Riot, flûtiste à bec et cornettiste à bouquin, est diplômée avec distinction du Conservatoire Royal de la Haye (Pays-Bas) et du Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris. Pluri-instrumentiste, elle pratique également le jeu des cornemuses du Centre, de la flûte à une main et tambour, et des flûtes traversières anciennes. En 2003 elle remporte avec le trio de flûte à bec « T’Andernaken Consort », un prix d’honneur du jury au concours Musica Antiqua de Bruges.
Lors de son parcours, elle a participé à des productions avec Jordi Savall, Jean Tubery, Marc Minkowski, Emmanuelle Haïm, et Vincent Dumestre. Elle se produit régulièrement en concert avec « L’ensemble vocal de Notre-Dame de Paris  » avec qui elle a réalisé plusieurs enregistrements, et l’ensemble La Bellezza dont elle assure la direction artistique. Titulaire du Diplôme d’État de musique ancienne, Solène a enseigné 11 ans au conservatoire Erik Satie du VII arr. de Paris, et actuellement au conservatoire à Rayonnement Régional de la Cité des arts de Chambéry.