Devenir mécène

pic_valloirette

Devenir mécène

L’Association propose aux particuliers et aux entreprises qui le souhaitent de mécéner le festival. Outre qu’il s’agit d’un geste utile qui honore le donateur, c’est également une démarche citoyenne encouragée par le législateur par une réduction d’impôt.

Contreparties

L’entreprise donatrice associe son image à un projet dont les bénéfices sont autant culturels qu’économiques pour Valloire et sa région ; l’entreprise est « visible » sur les supports de communication du festival (dépliant, affiche, livret, site internet).

Les donateurs, particulier ou entreprise, bénéficient également d’invitations à des concerts du festival dans les limites de la réglementation.

Avantage fiscal

L’association ayant reçu l’habilitation pour la délivrance de reçus fiscaux en tant qu’Association d’Intérêt Général, nos donateurs bénéficient des déductions fiscales en vigueur.

Pour les particuliers, et selon la loi en vigueur, il s’agit d’une déduction de 66% des sommes versées dans la limite des 20% du revenu imposable. Ainsi, pour un don de 100€ au festival, le coût pour le donateur est de 34€ après déduction fiscale.

Pour les entreprises, la déduction est de 60% des sommes versées dans la limite des 0,5% du chiffre d‘affaires.

En pratique

Si vous souhaitez devenir mécène, vous pouvez :

-          Soit nous adresser un chèque à l’ordre de « Amis du Festival Valloire baroque »

-          Soit nous contacter par courriel à contact@festivalvalloirebaroque.com afin que nous puissions vous joindre  en retour.

Par avance, et si vous décidez de soutenir le festival, nous vous adressons nos plus vifs remerciements. Quoi qu’il en soit, nous serons heureux de vous accueillir au Festival Valloire baroque.