Katia Bentz_Femmes remarquables

Programme
 
Fanny HENSEL MENDELSSOHN (1806 – 1847)
Ave Maria
 
Clara SCHUMANN (1829 – 1896)
Ich stand in dunklen Träumen
Sie liebten sich beide
Die stille Lotosblume
 
Impromptu N°17 (piano seul)
 
Cécile CHAMINADE (1857 – 1944)
Dites-lui
Bonne humeur
Ballade à la lune
 
Gabriel FAURE (1877 – 1962)
Mélisande’s song – extrait de « Pelléas et Mélisande »
 
Mel BONIS (1858 – 1937)
Mélisande (piano seul) – extrait de « Femmes de légende »
 
Augusta HOLMES (1847 – 1903)
Les Voix du rêve
Souvenir
 
Pauline VIARDOT (1821 – 1910)
La Japonaise
 
Rebecca CLARKE (1886 – 1979)
2 Yeats’ songs : Shy one ; The Clothes of heaven
 
Nadia BOULANGER (1887 – 1979)
Elégie
 
Lili BOULANGER (1893 – 1918)
Prélude en Ré b (piano seul)
 
Amy BEACH (1867 – 1944)
3 Shakespeare’s songs : Take those lips away ; Mistress mine ; Fair Lullaby

 
Duo Intempor’Elles
Katia Bentz, soprano
Valérie Mercier, piano

Femmes remarquables

Vendredi 28 juillet – 17h – Salle Gabriel Julliard
 
Duo Intempor’Elles est né de la rencontre, en 2014, de deux artistes engagées dans une démarche originale.
« Femmes remarquables », dédié aux femmes compositrices et aux icônes féminines dans la musique, est leur deuxième programme.

 
Katia Bentz_web Katia Bentz
Premier Prix de Chant en 2003, lauréate de plusieurs concours internationaux, membre du Studio international de l’Opéra de Zurich, elle se perfectionne en masterclasses (Gabriel Bacquier, Gérard Lesne, Francisco Araiza…) et incarne à la scène de nombreuses figures féminines (Mozart, Rossini, Bellini, Haendel, Offenbach, Humperdinck…) en France, en Allemagne, en Suisse et en Italie, sous la direction notamment de Claudio Abbado, Jean-Claude Malgoire, Gabriel Garrido, Laurence Equilbey. Plus récemment elle accompagne Ophélie Gaillard et son ensemble Pulcinella dans le cadre d’un programme haendelien donné au Festival Valloire Baroque.
Egalement titulaire d’un Master en sciences du langage, elle créé, depuis 2012, ses propres projets et y explore l’art du parler en musique à travers les époques et les styles, fil d’Ariane le long duquel elle voyage, avec délice et malice, de la musique de l’Antiquité aux musiques actuelles.

 
Valérie Mercier
Pianiste et concertiste diplômée du Conservatoire National Supérieur de musique de Paris, Valérie Mercier a étudié dans les classes de piano, accompagnement, direction de chant, analyse et écriture en suivant l’enseignement de Chantal Riou, Angéline Pondepeyre, Alain Louvier, Jean François Zigel, Erika Guiomar, Jeanine Reiss… Elle poursuit ses études en formation diplômante au Conservatoire National Supérieur de musique de Lyon. Parallèlement à sa passion pour la pédagogie, elle multiplie les expériences artistiques transversales, notamment avec le théâtre, le chant et la danse, et participe à de nombreuses productions lyriques en tant que chef de chant, de nombreux concerts en tant que soliste et chambriste. Valérie Mercier est actuellement professeur d’accompagnement et accompagnatrice au Conservatoire à Rayonnement Régional d’Annecy.
 
Site d’écoute Katia Bentz : soundcloud.com/katiabentzsoprano