[OFF] LUDI MUSICI_Auprès de Jean-Sébastien Bach

PG_LUDI MUSICI_web

Programme
 
Dietrich Buxtehude (v. 1637 – 1707)
Toccata en sol majeur Bux 165
Sonate en trio en si b majeur opus 2
 
Karl Friedrich Abel (1723 – 1787)
Pièces pour viole seule
 
Johann Georg Pisendel (1687 – 1755)
Sonate en do mineur pour violon et basse continue
 
Johann Kuhnau (1660 – 1722)
Partita en fa majeur (Neuer Clavier-Übung)
 
Georg Philipp Telemann (1681 – 1767)
Sonate en trio en fa majeur
 
Jean-Sébastien Bach (1685 – 1750)
Sonate en trio en mi b majeur, arr. d’après la sonate pour orgue BWV 525
 
Karl Friedrich Abel (1723 – 1787)
Sonate en trio en do majeur
 
Ludi Musici
Simon Pierre, violon
Etienne Floutier, viole de gambe
Tristan Le Goff, clavecin

Auprès de Jean-Sébastien Bach



Mercredi 2 août – 17h – Scierie de Benoît
 
L’ensemble Ludi Musici naît à Lyon en 2014 autour de trois musiciens issus du CNSMD de Lyon et de la Haute École de Musique de Genève. Passionnés par les répertoires des XVIIe et XVIIIe siècles, guidés par l’amour du chant et du contrepoint, ces trois musiciens tendent à s’approprier l’unité de langage et les différents styles musicaux qui constituent l’époque baroque.
Depuis sa création, l’ensemble a été invité au Printemps des Orgues du Creusot, au festival De la Plaine au Coteau en Bourgogne, au festival de Lavaudieu, à la Chrysalide des Arts de Taluyers, à la Semaine musicale d’Eourres, à la Boîte à Gants à Lyon.
 
Simon Pierre
Après une formation initiale à Bordeaux où il est né, Simon Pierre est reçu au CNSMD de Lyon et obtient son Master en juin 2015 avec les félicitations du jury.
Il participe tout au long de son parcours à plusieurs master-classes, notamment avec Amandine Beyer, Chiara Banchini, Suzan Scholtz…
Il joue régulièrement avec des ensembles tels que Le Concert Spirituel, L’ensemble Zaïs, L’Ensemble Baroque Atlantique, Les Farceurs Lyriques et Le Concert de l’Hostel Dieu.
 
Etienne Floutier
Il débute la viole de gambe au Conservatoire de Dieppe puis est reçu dans la classe de Marianne Muller au CNSMD de Lyon, où il obtient son Master en juin 2013.
Au cours d’académies, de stages ou de master-classes, il profite des conseils de Christophe Coin, James Munro, Wieland Kuijken…
Il se produit régulièrement avec divers ensembles dans lesquels il joue de la viole et du violone : parmi eux, citons l’ensemble Correspondances, La Capella Sanctae Crucis, Doulce Mémoire, La Chapelle Rhénane…
 
Tristan Le Goff
Titulaire d’une licence de musicologie, il entre à la Haute Ecole de Musique de Genève où il étudie avec Alfonso Fedi, Leonardo Garcia Alarcon, Nicole Hostettler pour le clavicorde et William Dongois pour l’improvisation. Il y achève, en 2011, un master de concert.
Il donne des cours de clavecin, de piano, tient régulièrement l’orgue Ahrend de la Primatiale Saint-Jean à Lyon, et joue en tant que claveciniste avec La Festa Celeste, Maritsa et Les Farceurs lyriques…
 
Site web de l’ensemble Ludi Musici : www.ludimusici.com