[OFF] Consort Brouillamini_Il était une fois…

PG_CONSORT BROUILLAMINI_web

Programme
 
Anthony Holborne (1545 – 1602)
Suite de danses – Allemande, Pavane et deux Gaillardes
 
Clément Janequin (v.1485 – v.1558)
Le chant des oiseaux
 
Claudio Merulo (1533 – 1604)
Canzon Decimaottava
 
Anonyme (v. 1600)
Coperario, or Gray’s Inn the First
The Third of My Lord of Essex
The First of the Temple Antic
The Second of the Temple Antic
 
Kazimierz Serocki (1922 – 1981)
Arrangements (1975)
 
Antonio Vivaldi (1678 – 1741)
Concerto RV230 – Allegro – Larghetto – Allegro (transcription Florian Gazagne)
 
Jean-Sébastien Bach (1685 – 1750)
Concerto pour clavecin BWV 1058 – (Allegro) – Andante – Allegro assai (transcription Florian Gazagne)
 
Consort Brouillamini
Guillaume Beaulieu, Virginie Botty, Elise Ferrière, Florian Gazagne, Aranzazu Nieto, flûtes à bec

Il était une fois…


De la Renaissance à la musique contemporaine pour consort de flûtes à bec


Lundi 31 juillet – 17h – Scierie de Benoît
 
Le Consort Brouillamini est une formation atypique réunissant cinq flûtistes à bec issus du CNSMD de Lyon. Au cours de ses études, l’ensemble a bénéficié de l’enseignement de flûtistes à bec de renommée internationale : Pierre Hamon, Pierre Boragno, Peter van Heyghen ; en 2010, il a obtenu un Master de musique de chambre, mention très bien à l’unanimité avec les félicitations du jury.
S’appuyant sur l’étude des traités anciens, le Consort Brouillamini vise à retrouver une pratique musicale vivante des répertoires des XVIème et XVIIème siècles.
C’est également en proposant ses propres transcriptions de chefs-d’œuvre de la musique baroque et classique que le Consort Brouillamini offre des programmes variés et originaux transportant l’auditeur dans des paysages sonores inattendus. Par ailleurs, l’ensemble attache une attention toute particulière au répertoire contemporain. Ainsi, en 2009, il a collaboré avec le compositeur lyonnais Jean-Marc Serre pour créer cinq « Haïkaï ».
Le Consort Brouillamini a donné plusieurs concerts en région Rhône-Alpes et dans le reste de la France : Saison musicale de l’Auditorium du musée de Grenoble, Nantes, Strasbourg, Paris, Festival des Jeudis Musicaux de Royan, Festival baroque de Tarentaise, Festival Sinfonia en Périgord, Festival La note envolée, Saison musicale Les concerts d’Anacréon, Festival Toulouse les Orgues. L’ensemble s’est également produit à l’étranger : Gijón (Espagne), Festival Ecchi Lontani de Cagliari (Sardaigne).
En 2015, le Consort Brouillamini a participé à l’émission de France Musique « Génération Jeunes Interprètes » présentée par Gaëlle Le Gallic.

 
Site web du Consort Brouilamini : consortbrouillamini.wixsite.com