La Vie en Rose – Voyage à travers l’Europe du XVIIIème siècle

Programme
 
Georg Philipp Telemann (1681 – 1767)
Trio-Sonate

Michel de La Barre (v. 1675 – 1745)
Suite pour deux dessus

Antonio Vivaldi (1678 – 1741)
Sonate pour violoncelle
Follia

Johann Joachim Quantz (1697 – 1773)
Trio-Sonate

La Vie en Rose – Voyage à travers l’Europe du XVIIIème siècle

Mercredi 30 juillet 2014 – 17h – Scierie de Benoît
 
Ensemble WatteauEnsemble WATTEAU
Fondé en 2013, l’ensemble Watteau propose de réunir les instruments souvent opposés du traverso et de la flûte à bec à travers le répertoire tardif baroque. Animés par la curiosité et le plaisir de jouer ensemble, ses quatre membres souhaitent explorer de nouveaux répertoires et découvrir les chefs-d’œuvre de notre passé culturel.
 
Jennifer BRUNJennifer Brun traverso
Originaire de Haute-Savoie, elle commence l’étude du solfège et de la flûte traversière à Megève. A l’issue d’une formation littéraire, elle décide de se consacrer exclusivement à la pratique instrumentale : flûte traversière à Chambéry et traverso. Souhaitant développer sa pratique des instruments anciens, elle intègre la Haute Ecole de Musique de Genève en 2011. Elle y poursuit une formation de Bachelor of Arts tout en donnant des cours de flûte traversière dans des écoles de musique de la région.
 
Hilde SKOMEDALHilde Skomedal violoncelle
Hilde Skomedal reçoit sa formation à Oslo et à Lausanne. Lauréate de nombreux prix et bourses, elle entame une carrière de musicienne de chambre et se produit dans divers festivals. Elle se perfectionne en violoncelle baroque à la HEM de Genève. Son rôle de violoncelliste continuiste la conduit à faire des recherches sur l’art de souligner le texte par des moyens musicaux. De même, passionnée de danse baroque, elle mène sous la conduite de la chorégraphe Béatrice Massin des recherches afin de faire vivre le lien intime entre musique et mouvement.
 
Damien DESBENOITDamien Desbenoit clavecin
Il se passionne très tôt pour le clavecin et la musique ancienne. Entré au CRR de Grenoble, il étudie parallèlement le clavecin, la flûte à bec et l’orgue. Il poursuit ses études de clavecin à la HEM de Genève et travaille régulièrement avec Florence Malgoire, Serge Saitta, Bruno Cocset, Gabriel Garrido. Il a participé à de nombreux concerts et enregistré plusieurs CD comme soliste, accompagnateur ou improvisateur, par exemple avec les Musiciens du Louvre. En 2012, il fonde son propre ensemble Flumina dont les prestations ont été remarquées.
 
Marie BARBIERMarie Barbier flûtes à bec
Après des études musicales en région parisienne, elle intègre en 2011 la formation de Bachelor of Arts à la HEM de Genève, où elle pratique les flûtes à bec, le chant, le clavecin et commence le luth et le hautbois. Elle complète sa formation auprès de nombreux flûtistes de renom. Ayant par ailleurs suivi divers stages en arts appliqués, histoire de l’art, danse et cirque, elle aspire à faire se rencontrer ces différentes formes d’art. Elle se produit régulièrement sur scène en tant que soliste, musicienne d’orchestre, choriste ou chef.
 
Lien vers le site web de l’ensemble Watteau.